par Benjamin Danet

LOSC - Mercato : Thiago Mendes en Chine, les dernières informations

Si l'on en croit les informations d'UOL Esporte, le milieu de terrain brésilien du LOSC, Thiago Mendes, ne manquerait pas de propositions en provenance de Chine.

Si l'on en croit les informations d'UOL Esporte, le milieu de terrain brésilien du LOSC, Thiago Mendes, ne manquerait pas de propositions en provenance de Chine.

Ce sera, jusqu'au 28 février, LA question que se poseront tous les supporters du LOSC : Thiago Mendes finira-t-il la saison sous le maillot lillois ? Sportivement, on le sait, la question ne se pose même pas, tant le milieu de terrain brésilien s'est imposé comme un rouage essentiel du système tactique mis en place par Christophe Galtier.

Economiquement, en revanche, le dossier est plus complexe. Tout d'abord parce que, et c'est un secret de polichinelle, le club nordiste doit vendre pour se mettre en totale conformité avec les exigences de la DNCG. Ensuite, vient le cas du joueur, en personne, qui pourrait avoir du mal à résister aux offres alléchantes de certains clubs chinois.

Difficile de connaître les propositions et les clubs, mais selon UOL Esporte, Thiago Mendes dispose aujourd'hui de trois offres fermes. Qui, on s'en doute, ne seront pas freinées par les 20 millions d'euros minimum que demande Gérard Lopez pour se séparer de son élément.

Réponse avant le 28 février minuit...lorsque le marché chinois aura, lui-aussi, fermé ses portes.

L.T.

Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'on en croit les informations d'UOL Esporte, le Brésilien du LOSC, Thiago Mendes, ne manquerait pas de propositions en provenance de Chine.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.