par Alexandre Corboz

LOSC, RC Lens – Mercato : un sérieux coup de main de Kombouaré sur le dossier Sankharé

Absent à la reprise de l’entraînement de l’En Avant de Guingamp, Younousse Sankharé (26 ans) est plus que jamais poussé vers la sortie.

Si l’arrivée de Younousse Sankharé (En Avant de Guingamp, 26 ans) est au point mort au LOSC, c’est d’abord du fait que les Dogues ne parviennent pas à vendre pour faire de la place mais également parce que le club armoricain est très exigeant financièrement réclamant entre 5 et 6 M€ pour son milieu de terrain.

Balmont ouvre un ticket de recrutement…

Cependant une évolution notable du dossier pourrait intervenir dans les prochains jours. D’abord parce que Florent Balmont est plus que jamais proche d’un départ de Lille pour rejoindre le Dijon FCO, promu en Ligue 1. Ensuite parce que Sankharé se retrouve dans une situation sportive plus que délicate à Guingamp, qui pourrait pousser Bertrand Desplat à revoir ses tarifs : Antoine Kombouaré l’a écarté.

… Et sa mise à l’écart peut jouer sur le prix

En effet, vendredi, à la reprise de l’entraînement, le technicien kanak n’a pas convié six joueurs… Dont Sankharé. Invité à se justifier sur ces absences, l’ancien coach du RC Lens et du PSG ne s’est pas caché : « Il y a un groupe de 27 joueurs. C’est déjà énorme. C’est avec eux que l’on va aller à la guerre. Mon métier, c’est de faire des choix. » Ce choix, c’est justement une aubaine pour le LOSC.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Absent à la reprise de l’entraînement de l’En Avant de Guingamp, Younousse Sankharé (26 ans) est plus que jamais poussé vers la sortie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.