OL : Fekir, Mercato, Lacazette, Tolisso, la retraite… Bernard Lacombe passe à confesse

Invité dans l’émission Team Duga ce mardi soir, Bernard Lacombe a livré ses vérités sur le Mercato à venir mais également sur le cas de Nabil Fekir et de son manque d’entrain à l’idée de jouer sur un côté. Comme souvent à l’OL, « Nanard » ne mâche pas ses mots.

Sur le problème Fekir

« Quand tu es joueur, tu dois écouter ce que l’entraîneur va te demander de faire. Là, dire « je veux jouer là », c’est quand même un peu… Je ne comprends pas, c’est une autre mentalité qu’à notre époque et complètement déplacé de dire : « Je veux jouer derrière l’attaquant » (…) Ce n’est pas à Nabil de choisir où il doit jouer. Quand il était à 100% avant sa blessure, il jouait sur un flanc et il n’y avait aucun problème pour lui parce qu’il avait la capacité athlétique pour le faire. »

Sur l’avenir d’Alexandre Lacazette

« Le départ d’Alex sera très compliqué pour notre club, parce que même si on va peut-être prendre beaucoup d’argent, c’est un immense joueur et je pense qu’on se rendra compte de son départ une fois qu’il sera à l’extérieur. Là, ce sera beaucoup plus compliqué pour nous, à moins qu’on fasse un bon choix sur la recrue qui sera là. Je ne sais pas dans quel club il partira. Je n’espère qu’une chose, c’est qu’il restera chez nous pour une année, voire deux, parce c’est un immense joueur. »

Sur l’avenir de Corentin Tolisso

« Il semblerait qu’il est très sollicité. S’il part, il part, mais c’est plus embêtant si Lacazette part. »

Sur sa retraite

« Je vais voir, parce que je vais peut-être partir à la retraite (en fin de saison). J’ai l’envie, la passion, parce que c’est mon club. Je suis un peu fatigué, voilà. Je ne dirai rien d’autre. Je n’ai pas eu de contacts avec le président pour l’instant sur cette chose-là. »

Arnaud Carond