OL : Jean-Michel Aulas a un plan pour annihiler le dopage financier du PSG

Au cours d’une interview au blog GregoryMorris, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a annoncé que la LFP allait prendre des mesures pour atténuer le dopage financier du PSG.

Jean-Michel Aulas a fait une annonce très forte sur le blog GregoryMorris : le patron de l’OL a expliqué que la Ligue allait adopter des mesures pour que le dopage financier en vigueur au PSG cesse de tuer l’intérêt des compétitions nationales. Notamment une sorte de fair-play financier qui permettra de réduire le budget parisien, bien trop important pour la L1.

« A l’instant T, l’écart est trop important. Sur les coupes, sur un match, on peut s’approcher du niveau du PSG, mais sur la longueur c’est difficile. Par contre, je pense qu’avec le fair-play financier et une réflexion au niveau de la France et de la DNCG, un certain nombre de règles viendront bientôt réguler de manière plus importante cet écart. »

« Ainsi, je pense qu’il y aura des effets de régulations sur le plan européen comme sur le plan français, et nous pouvons imaginer en bénéficier et combler le retard dans les trois années qui viennent. D’autant que le PSG devrait aussi, dans le futur, tenir compte de la qualité des joueurs formés en France : une partie des moyens mis à disposition du club parisien pourrait alors profiter aux clubs nationaux, dont Lyon. »