par julien.perez

OL : les extravagances de Ferland Mendy à Lyon ne passent plus

S’il reste un élément brillant de l’OL, Ferland Mendy ne peut plus se permettre certaines excentricités sur le terrain, notamment dans sa propre moitié de terrain.

S’il reste un élément brillant de l’OL, Ferland Mendy ne peut plus se permettre certaines excentricités sur le terrain, notamment dans sa propre moitié de terrain.

À 23 ans, il est temps pour Ferland Mendy de grandir. S’il reste un élément brillant de l’OL, et un joueur sur lequel Bruno Genesio s’appuie et veut construire pour l’avenir, le latéral gauche international va devoir effacer toutes les excentricités de son jeu s’il souhaite franchir un cap.

C’est en tout cas l’avis de Nicolas Puydebois, ancien de l’OL devenu un consultant très pointilleux en ce qui concerne les Gones. Et les dernières prestations de Mendy, face à l’AS Monaco puis le Toulouse FC, l’inquiètent.

« Si Ferland Mendy veut vraiment aller au très haut niveau, il va falloir qu’il ait plus de rigueur défensive. Il faut également qu’il simplifie son jeu, a pesté Puydebois sur le site Olympique et Lyonnais. On ne peut pas faire des gestes comme il a fait contre Toulouse à ce niveau-là. Qu’il tente des choses dans le camp adverse, on s’en fout. Mais dans sa propre surface, on ne peut pas s’amuser à faire des crochets, des roulettes… C’est un défenseur avant tout. Il doit être rigoureux et aujourd’hui c’est clair qu’il ne l’ait pas assez pour le très haut niveau. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il reste un élément brillant de l’OL, Ferland Mendy ne peut plus se permettre certaines excentricités, notamment dans sa propre moitié de terrain.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.