OL – Mercato : une valeur sûre de Lyon proche du Stade Brestois ? 

OL : pourquoi Rafael met déjà Bruno Genesio dans la difficulté

En fin de contrat à l’OL, le défenseur Jérémy Morel (35 ans) serait en contacts avancés avec le Stade Brestois, promu en Ligue 1.

A 35 ans, Jérémy Morel serait sur le point de boucler la boucle en clôturant sa carrière dans sa Bretagne natale. Lui, le natif de Lorient a débuté sa carrière chez les Merlus, où il est resté huit ans (2003-11), avant de passer quatre saisons à Marseille (2011-15) puis à Lyon (2015-19). En fin de contrat chez les Gones, il serait en contacts avancés avec le Stade Brestois.

Le club du Finistère a assuré sa remontée directe en terminant 2e de Ligue 2 derrière le FC Metz. En dépit du départ de son entraîneur, Jean-Marc Furlan, à Auxerre, il entend bien ne pas faire un passage éphémère dans l’élite. Pour cela, il lui faut des éléments expérimentés, rompus aux joutes de la L1, dans toutes les lignes.

Jérémy Morel, seize ans au plus haut niveau, polyvalent puisqu’il peut aussi bien évoluer dans l’axe que sur le côté gauche de la défense, constitue assurément un apport d’expérience non négligeable. Selon Euro United, les négociations seraient en bonne voie.

R.N.