EA Guingamp – OM (1-3) : Valère Germain rêve d’un Olympico décisif

OM : Valère Germain veut marquer l'histoire du club avant de rejoindre la MLS !

Auteur d’un joli but dans les arrêts du match à Guingamp (3-1), l’attaquant de l’OM Valère Germain attend la réception de l’OL avec impatience.

Mario Balotelli absent pour suspension et blessure, Valère Germain a repris place à la pointe de l’attaque de l’OM. Et il s’est encore distingué par ses appels incessants offrant des espaces à ses partenaires ainsi que par ses déviations toujours justes. Il s’est aussi offert une petite cerise sur le gâteau en inscrivant le troisième but des siens d’une belle frappe sous la barre à la 91e.

Interrogé sur la course à la 3e place par Canal+, le fils de la légende olympienne Bruno s’est projeté à la 36e journée, qui verra les Phocéens recevoir l’OL, actuel détenteur du dernier billet pour la Champions League.

« On est le chasseur cette année, on aurait aimé être devant. Il reste cinq matchs et on va tout donner jusqu’au bout. Mais ça ne va pas dépendre que de nous. Le match face à Lyon (36e journée) ? J’espère qu’il sera décisif, cela voudra dire qu’on a pris deux ou trois points à Lyon d’ici-là. On a un groupe de qualité qui veut aller chercher encore plus haut. On va tout donner. »

R.N.