OM : André Villas-Boas s’est saisi d’une bombe à retardement laissée par Rudi Garcia

OM : André Villas-Boas s'est saisi d'une bombe à retardement laissée par Rudi Garcia

Rudi Garcia, remercié par les dirigeants de l’OM au printemps, n’ jamais vraiment su gérer le capitanat en 2018-2019. Comment André Villas-Boas va-t-il agir ?

Il reste un mois à l’OM afin d’être prêt pour la reprise du championnat. En attendant le couperet, le club phocéen a débuté sa préparation estivale par une victoire en amical dimanche face aux U23 de Stoke City (1-0).

Ce jeudi soir, une autre rencontre pour du beurre sera disputée par les joueurs de l’OM. Avec une première interrogation : qui portera le brassard de capitaine ? André Villas-Boas, pour sa grande première sur le banc marseillais, avait confié l’étoffe à Dimitri Payet.

La suite pourrait s’avérer moins fluide. La Provence affirme en effet que l’entraîneur portugais de l’OM Villas-Boas n’a pas tranché concernant ce sujet sensible. Le technicien portugais se laisserait le temps de la préparation pour décider et devrait confier le brassard à plusieurs joueurs lors des matchs amicaux. A lui ensuite de voir qui s’est le mieux comporté avec cette charge supplémentaire sur les épaules.

JP