par julien.perez

OM : André Villas-Boas s'est saisi d'une bombe à retardement laissée par Rudi Garcia

Rudi Garcia, remercié par les dirigeants de l’OM au printemps, n’ jamais vraiment su gérer le capitanat en 2018-2019.

Comment André Villas-Boas va-t-il agir ?

Il reste un mois à l’OM afin d'être prêt pour la reprise du championnat. En attendant le couperet, le club phocéen a débuté sa préparation estivale par une victoire en amical dimanche face aux U23 de Stoke City (1-0).

Ce jeudi soir, une autre rencontre pour du beurre sera disputée par les joueurs de l’OM. Avec une première interrogation : qui portera le brassard de capitaine ? André Villas-Boas, pour sa grande première sur le banc marseillais, avait confié l’étoffe à Dimitri Payet.

La suite pourrait s’avérer moins fluide. La Provence affirme en effet que l’entraîneur portugais de l’OM Villas-Boas n’a pas tranché concernant ce sujet sensible. Le technicien portugais se laisserait le temps de la préparation pour décider et devrait confier le brassard à plusieurs joueurs lors des matchs amicaux. A lui ensuite de voir qui s’est le mieux comporté avec cette charge supplémentaire sur les épaules.

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rudi Garcia, remercié par les dirigeants de l’OM, n’ jamais vraiment su gérer le port du capitanat en 2018-2019. Comment André Villas-Boas va-t-il agir ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.