par Stéphane Tan

OM : Bernard Tapie dément formellement les accusations de corruption

Bernard Tapie a démenti auprès de Mediapart les accusations de corruption de Cornel Dinu, ancien sélectionneur de l’équipe de Roumanie.

Alors que Bernard Tapie se bat contre son cancer, l'ancien président de l'Olympique de Marseille est à nouveau accusé de corruption. Après celles de Marc Fratani il y a plusieurs semaines, c'est Cornel Dinu, ancien joueur de renom et ex-sélectionneur roumain qui s'attaque à l'homme de 76 ans. Cette fois-ci, il est accusé d’avoir corrompu des joueurs du FC Bruges et même l’arbitre de ce match de Ligue des Champions 1992-1993. Une information relayée par Mediapart.

"Le monde du football va bien rire, Goethals pour acheter Bruges ou acheter un arbitre pour que Boli n’ait pas de carton rouge, vous êtes tout simplement ridicule! C’est tout de même hallucinant que n’importe qui puisse accuser quiconque sans preuves, ni témoignages", a-t-il réagi Bernard Tapie auprès de Mediapart.

Le principal intéressé dément formellement ces accusations et dit n'avoir "aucun souvenir de ce Roumain". "Ce Monsieur (Cornel Dinu) a intérêt d’apporter des éléments de preuves ou de témoignages de ce qu’il avance! Trente après, il a mis du temps pour mettre sa conscience en paix! Mais devant les tribunaux saisis, y compris pour vous, il ne sera pas compliqué de démontrer qu’il s’agit de délires", lance-t-il. 

S.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bernard Tapie a démenti auprès de Mediapart les accusations de corruption de Cornel Dinu, ancien sélectionneur de l’équipe de Roumanie. 

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.