par julien.perez

OM : comment MLD veut imputer une faute grave à Michel

Convoqué à un entretien préalable, l’entraîneur de l’OM Michel devrait être licencié pour faute grave par sa direction.

Une stratégie qui peut laisser perplexe.

La stratégie de l’OM en ce qui concerne la destitution de Michel peut laisser pantois. Surtout dans le domaine juridique. Comme le stipule le club phocéen, il entend en effet licencier l’entraîneur espagnol pour faute grave - notamment en raison de son comportement lors des 3 dernières semaines - mais ce constat semble quelque peu en contradiction avec ce qu'il affirmait au soir du 5 avril dernier, la direction olympienne louant publiquement son « professionnalisme ». Par quel(s) moyen(s) Margarita Louis-Dreyfus va-t-elle donc s’y prendre pour imputer une faute grave à Michel ? L’Équipe croit savoir qu’un cabinet d’avocats travaille depuis lundi à une destitution en bonne et due forme avant de l'évincer à moindre coût.

L’idée serait de démontrer une attitude suicidaire

Depuis avant-hier, l’aréopage que la patronne de l’OM a réuni planche sur une mise à pied de l'entraîneur, à titre conservatoire, et va tenter de prouver sa bonne foi en faisant référence à « ses compositions d'équipe, ses choix et sa passe d'armes avec Boli », l'idée étant de démontrer une attitude suicidaire pour le club phocéen. Le plan aurait été peaufiné jusque tard dans la nuit de lundi à mardi. Reste à savoir s’il sera suivi d’effets, un licenciement de Michel et son staff pour faute grave lui faisant tout de même économiser environ 2,5 millions d'euros.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Convoqué à un entretien préalable, l’entraîneur de l’OM Michel devrait être licencié pour faute grave par sa direction. Une stratégie qui laisse perplexe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.