OM : Défaite, niveau de jeu, Thauvin…André Villas-Boas prend déjà ses responsabilités

false

Le nouvel entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, n’a pas fui ses responsabilités au terme de la lourde défaite en amical face aux Glasgow Rangers (0-4).

Trois matches amicaux et toujours pas de victoire pour André Villas-Boas. Le nouvel homme fort de l’OM a même vécu 90 minutes ô combien difficiles cet après-midi avec une correction reçue sur la pelouse des Glasgow Rangers (0-4). Score qui aurait même pu être plus lourd sans quelques interventions décisives de Steve Mandanda.

Au terme de la rencontre, et au travers de propos retranscrits par Le Phocéen, Villas-Boas a fait preuve de lucidité. Et en a dit plus sur la blessure de Florian Thauvin.

« C’est ma responsabilité. Il me faut trouver des solutions dans cette équipe pour faire mieux et mettre en place ce qu’on veut cette saison. Il nous reste 4 semaines, il faudra qu’on soit prêt. On va tous travailler. Mais voilà, on a bien perdu, on n’a vraiment pas été bon dans le jeu. Aux Etats-Unis, il faudra que ce soit mieux, qu’on bosse et qu’on retrouve de la confiance. On ne peut pas jouer comme ça, avoir un tel résultat. L’aspect physique ? Bien pour certains, mais on perd trop facilement le ballon. On se doit de trouver l’équilibre. Je ne l’ai pas encore trouvé. Le Mercato ? Il faut aussi qu’on trouve des solutions, oui…Il nous faut des résultats et la confiance reviendra. Nous sommes capables de mieux. Florian Thauvin ? Je n’ai pas d’information précise quant à la blessure. Il faut voir comment ça évolue. Il devra peut-être renter à Marseille pour passer un scanner. Et ensuite on communiquera sur sa blessure. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!