OM : nouvelle défaite (0-4), Thauvin blessé, la sombre journée des Marseillais

false
OM - OL : les propos chocs de Dimitri Payet sur Rudi Garcia

Méconnaissable, l’OM a une fois encore perdu en match amical cet après-midi face aux Glasgow Rangers (0-4). Pis, Florian Thauvin s’est blessé à la cheville.

Ce n’était certes qu’un match amical. Une fois encore perdu par un OM qui, décidément, ne met pas un pied devant l’autre depuis le début de sa préparation. Et comment ne pas s’inquiéter devant le visage consternant des joueurs marseillais face aux Glasgow Rangers, des joueurs écossais qui ne pouvaient imaginer passer une journée aussi tranquille (doublé de Candeias, Goldson, Defoe).

Seul Phocéen à ne pas enfoncer : Steve Mandanda, sans qui l’addition aurait été plus corsée. On notera tout de même la prestation sordide de Jordi Amavi, sans cesse dépassé sur son aile, l’incroyable passivité de la défense centrale (Kamara, Caleta-Car en première période) et des 83 minutes transparentes de Dimitri Payet. L’OM qui, tenez-vous bien, ne s’est pas crée une seule occasion franche dans le jeu !

Beaucoup, beaucoup plus embêtant, la blessure de Florian Thauvin, victime d’une grosse entorse de la cheville droite alors qu’il tentait d’empêcher un ballon de sortir. Au vu des images, de son visage, et de la façon dont il a quitté le terrain, on peut d’ores et déjà être inquiet quant à la santé du Français.

L.T.