OM : la petite phrase de Jordan Amavi qui va faire polémique

OM - Mercato : Jordan Amavi évoque la concurrence avec Hiroki Sakai

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, le latéral gauche de l’OM Jordan Amavi a voulu encenser Mario Balotelli mais sa phrase est très révélatrice.

L’Olympique de Marseille s’est remis en ordre de marche lors d’une victoire sur les Girondins de Bordeaux (1-0), un soir de semaine dans un Vélodrome déserté. Depuis ce 5 février, les hommes de Rudi Garcia ne perdent plus, hormis face au dopé financier parisien. A cette époque, Mario Balotelli était déjà dans la place bleu et blanc. S’il n’avait pas disputé cette rencontre, quatre jours après ses débuts marquants face au LOSC (1-2), c’est que celle-ci aurait dû se jouer avant son arrivée et qu’il n’était donc pas qualifié.

Si c’est la mise à l’écart des tauliers qui est souvent avancée pour expliquer ce redressement spectaculaire, une petite phrase prononcée aujourd’hui par Jordan Amavi en conférence de presse laisse à penser que c’est plutôt Balotelli qui a reboosté le groupe par sa seule présence. « Avec Balotelli, tout le monde a la dalle, veut gagner chaque petit match à l’entraînement », a lancé le latéral gauche.

Ce qui, sans chercher la petite bête, sous-entend que ce n’était pas le cas avant. Et comme on joue comme on s’entraîne, il semblerait que les séances de la première partie de saison aient été plutôt laxistes. Heureusement, « Super Mario » a débarqué…

R.N.