par Stéphane Tan

OM - Mercato : Jordan Amavi évoque la concurrence avec Hiroki Sakai

Présent en conférence de presse à la veille du match face au SCO Angers, Jordan Amavi a évoqué la concurrence avec Hiroki Sakai.

Le dossier du "grantatakan" scellé avec l'arrivée de Mario Balotelli cet hiver, l'Olympique de Marseille va pouvoir se pencher sur un autre dossier prioritaire l'été prochain : celui du latéral gauche. Depuis quelques saisons maintenant, Jordan Amavi est le seul spécialiste à ce poste.

Entre blessures récurentes et méforme, ce dernier ne donne pas réellement satisfaction. Pour le suppléer, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia a souvent dû repositionner le Japonais Hiroki Sakai. Véritable guerrier dans l'âme, ce dernier donne toujours tout sur le terrain, malgré le fait que ce ne soit pas son poste de prédilection.

Présent en conférence de presse à la veille du match face au SCO Angers, Jordan Amavi a évoqué cette concurrence. "Sakai à gauche ? Ca ne me pique pas. On est tous en concurrence, c'est bénéfique pour tout le monde, ça tire tout le monde vers le haut. Sakai s'en tire très bien, le samouraï", a-t-il déclaré avant d'avouer s'être remis en question. "Des fois faut corriger des trucs. Ca je ne l'avais pas compris. Aujourd'hui je redresse la barre". Il n'est jamais trop tard... 

S.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse à la veille du match face au SCO Angers, Jordan Amavi a évoqué la concurrence avec Hiroki Sakai. 

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.