OM – Mercato : Eyraud chasse déjà un premier cadre de l’ère Garcia 

OM – Mercato : Jacques-Henri Eyraud calme le jeu pour Villas-Boas

Rudi Garcia parti, Jacques-Henri Eyraud a déjà sommé à Kevin Strootman de se trouver un autre club que l’Olympique de Marseille.

Absent de toutes coupes européennes l’an prochain, l’Olympique de Marseille s’apprête à mener une vaste révolution en interne. Rudi Garcia a déjà tiré les conséquences de la saison et quitte le club. Chez les joueurs, il est aussi question de départs et Jacques-Henri Eyraud a pris les dossiers en main.

Thauvin, Sanson et Lopez pas encore fixé

Comme le rapporte RMC Sport, le président délégué de l’OM a rencontré tous les cadres du vestaires. Si Steve Mandanda, Adil Rami et Dimitri Payet ont réaffirmé leur envie de rester quel que soit l’identité du futur coach, Florian Thauvin, Morgan Sanson et Maxime Lopez attendent de connaître l’identité de celui-ci (Villas-Boas?) avant de prendre une décision concernant l’avenir.

Luiz Gustavo va quitter le navire

Pour deux éléments, le sort est en revanche scellé. Luiz Gustavo a demandé à partir et ne devrait pas être retenu en cas d’offres. Pour Kevin Strootman, c’est Jacques-Henri Eyraud lui-même qui a affiché une ligne directrice claire. Même s’il avait l’occasion de se rattraper l’an prochain, l’international néerlandais est clairement poussé dehors. Le boss olympien a précisé à l’ancien Romain qu’il écouterait toutes les offres, y compris sur un prêt.

Arnaud Carond