OM – Mercato : l’état d’urgence est déjà décrété pour janvier 2020 !

true

L’OM affiche ses premières limites. L’effectif phocéen est tellement étriqué que les observateurs attendent déjà le mercato hivernal pour le voir recruter.

L’OM n’est ni inquiétant ni rassurant. Après neuf journées de Ligue 1, le constat est une réponse de Normand mais il résume la situation dans laquelle se trouvent les Marseillais. Ceux qui s’inquiètent trop peuvent toutefois jeter un œil sur d’autres concurrents directs de l’OM, comme l’OL, l’ASSE ou encore l’AS Monaco…

Gérard Gili semble faire partie d’une catégorie de grincheux amenée à s’épaissir à moyen terme eu égard à l’étroitesse de l’effectif olympien. André Villas-Boas a déjà dressé le constat amer de cette limite en quantité, totalement partagée par son glorieux aîné à l’OM. Pire, ce même Gili encourage déjà les dirigeants marseillais à recruter au prochain mercato pour éviter d’aller dans le mur.

« Si au mercato hivernal il n’y a pas de renfort, ça va être très compliqué, redoute-t-il dans La Provence. Quand on a un effectif aussi léger, on est à la merci du moindre pépin. (…) Si on veut conserver un très bon niveau moyen dans ce championnat, il faut avoir un groupe plus étoffé que celui de l’OM. »

Bastien Aubert