OM – Mercato : Zubizarreta perd la piste Boufal mais relance Aguilar !

false

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta ne devrait pas pousser pour Sofiane Boufal. En revanche, il n’a pas lâché la piste menant à Ruben Aguilar au MHSC.

Le mercato de l’OM est-il en train de débuter ? Ces dernières heures, plusieurs pistes ont été éventées, avec déjà quelques indices sur leur dénouement ou non. Alors qu’André Villas-Boas fait le forcing pour Dario Benedetto, on apprend ce mardi qu’Andoni Zubizarreta n’a pas lâché la piste Ruben Aguilar.

Le latéral droit du MHSC ’est envolé avec la délégation montpelliéraine pour le mini-stage à Washington, hier. Aguilar, sous contrat jusqu’en 2022, n’est pourtant pas certain de rester au MHSC puisqu’il est suivi par l’AS Monaco, l’Espanyol Barcelone et donc l’OM. « Une offensive anglaise n’est pas à exclure à moins d’un mois de la fermeture du marché outre-Manche », explique L’Équipe dans son édition du jour.

Par ailleurs, Sofiane Boufal semble aujourd’hui préférer le projet monté par l’OGC Nice à l’OM Champions Project. « Validées par le futur propriétaire de l’OGCN, les négociations avec Southampton devraient très vite aboutir à une indemnité de transfert d’environ 10 M€, poursuit le quotidien sportif. Le joueur serait également d’accord pour rejoindre le club niçois et un accord contractuel pourrait intervenir avant la fin de la semaine. »

Boufal n’est pourtant pas insensible à la perspective de rejoindre l’OM, mais son profil intéressait davantage Zubizarreta que Villas-Boas.

JP

Photo auteur
julien.perez