OM – Mercato : Andoni Zubizarreta s’active pour Gary Medel et Alvaro Gonzalez

Selon les informations de Fanatik, l’OM serait passé à l’action pour le milieu chilien du Besiktas, Gary Medel. Alvaro Gonzalez (Villarreal, 29 ans) pourrait suivre.

Toujours en quête de son premier renfort, l’OM semble être passé à la vitesse supérieure. En parallèle du dossier brûlant Dario Benedetto, le club phocéen aurait accéléré sur la piste du joueur du Besiktas, Gary Medel. Cette ancienne piste de Marcelo Bielsa plaît au nouvel entraîneur André Villas-Boas. D’après A Spor, c’est Andoni Zubizarreta qui aurait noué les premiers contacts.

De son côté, le média turc Fanatik explique que l’Olympique de Marseille serait passé à l’action. Une offre de l’ordre de 4 millions d’euros serait arrivée sur la table des dirigeants du Besiktas. Une somme jugée néanmoins insuffisante. En proie à des difficultés financières, ces derniers réclameraient 6 millions d’euros.

Encore un petit effort pour le club marseillais, mais l’affaire ne sera pas conclu pour autant. Il faudra encore trouver un accord avec le joueur de 31 ans qui perçoit un salaire d’environ 2,3M€ par an. Une autre paire de manches.

En défense centrale, Marca assure qu’Andoni Zubizarreta aurait ciblé Alvaro Gonzalez. Le stoppeur de 29 ans évolue à Villarreal et présente un solide pedigree avec pas moins de 230 matches de Liga derrière lui, et des apparitions fréquentes en Ligue Europa.

Reste cependant à savoir combien en demandera le sous-marin jaune, puisqu’il reste encore deux ans de contrat au joueur. Basaksehir serait aussi sur le coup, avec toutefois peu d’options de se l’offrir.

S.T.