OM – Mercato : Villas-Boas prêt à réactiver un vieux dossier de Bielsa ?

Le nouveau coach de l’OM André Villas-boas aurait des vues sur le Chilien Gary Medel (Besiktas), un joueur que Marcelo Bielsa avait tenté de ramener du côté du stade Vélodrome.

Le Mercato de l’OM tarde à prendre forme mais il devrait quand même s’accélérer, grâce à la vente de Lucas Ocampos au FC Séville. André Villas-Boas espère se renforcer dans toutes les lignes et notamment au milieu où plusieurs joueurs sont pistés, tels Olivier Ntcham (Celtic Glasgow) et Paul Lasne (Montpellier).

Mais d’après le média turc A Spor, une autre piste mène à Gary Medel, l’international chilien de Besiktas. A 31 ans, l’ancien joueur de l’Inter Milan serait très apprécié de Villas-Boas.

C’est la deuxième fois que le nom de Medel est évoqué du côté de Marseille. Il y a quelques années, Marcelo Bielsa avait en effet eu des vues sur lui. En vain. D’après A Spor, c’est Andoni Zubizarreta qui aurait noué les premiers contacts. Forte tête, Medel s’est illustré la semaine passée à la Copa America en faisant péter les plombs à Lionel Messi, lors du match Chili-Argentine pour la 3e place.

LH