OM – Mercato : Zubizarreta vise un possible futur vainqueur de la Ligue des champions

L’OM aimerait voir débarquer sept recrues au cours du mercato ! Andoni Zubizarreta travaillerait notamment sur l’arrivée de Fernando Llorente (Tottenham, 34 ans).

Andoni Zubizarreta aura du pain sur la planche cet été. Désormais au front avec le très probable départ de Rudi Garcia, le directeur sportif de l’OM se sait attendu sur les ventes, mais aussi sur les achats pour redimensionner le Champions Project.

« Même si l’enveloppe allouée reste inconnue, le directeur sportif a identifié les besoins », indique France Football ce mardi. Si Mario Balotelli pourrait être conservé par le club phocéen, un attaquant de soutien complémentaire en cas de départ de Valère Germain serait aussi ciblé.

Le Daily Mail va dans ce sens et assure que Fernando Llorente pourrait être l’heureux élu. Tottenham avait en effet jusqu’à hier lundi pour lever l’option permettant à l’attaquant espagnol (34 ans) de rempiler pour une saison supplémentaire. Mais les Spurs ne l’ont pas fait. Du coup, cela a éveillé l’intérêt de l’OM, mais aussi du FC Valence, du Milan AC et de l’AS Rome.

Llorente, en 36 matches de Premier League, n’a inscrit que deux petits buts. Utile en Ligue des champions pour user les défenses, l’ancien buteur de l’Athletic Bilbao a toutefois l’avantage d’être libre en juin prochain.

JP