OM – Mercato : Mario Balotelli et 7 autres recrues sont attendues cet été !

L’OM s’apprête à faire une grande lessive au mercato. Celle-ci sera nécessaire puisque le futur entraîneur pourrait voir débarquer pas moins de sept recrues cet été. 

Frank McCourt sera présent ce vendredi à Marseille pour la der de la saison contre le Montpellier HSC. L’homme d’affaires américain n’a sans doute pas dû attendre cette heure pour donner son aval à Jacques-Henri Eyraud afin de remplacer Rudi Garcia. Et de commencer à plancher sur le mercato estival dont les clés sont confiées à Andoni Zubizarreta.

« Désormais au front, Andoni Zubizarreta se sait attendu sur les ventes, mais aussi sur les achats pour redimensionner le Champions Project, glisse France Football ce mardi. Même si l’enveloppe allouée reste inconnue, le directeur sportif a identifié les besoins. » 

On apprend ainsi que l’OM espère conserver Balotelli ! Pour l’épauler, le club phocéen désire un attaquant de soutien complémentaire en cas de départ de Valère Germain. Ce n’est pas fini. « L’OM doit trouver deux ailiers (un gauche et un droit), un attaquant de soutien, un latéral gauche, deux défenseurs centraux, et peut-être même un gardien, résument nos confrères. Vu l’enveloppe limitée dont il devrait disposer, Zubi se prépare quelques nuits banches… »

JP