par Benjamin Danet

OM : Nemanja Radonjic, on aura vraiment tout lu...

L'attaquant de l'OM, Nemanja Radonjic, auteur de deux buts récemment, est un personnage à part.

Un article de l'Equipe le confirme.

Il y a quelques semaines, encore, évoquer son nom était source d'agacement pour tout supporter de l'OM. Nemanja Radonjic était alors un bide du mercato marseillais, recruté on ne sait pourquoi par l'ancien entraîneur olympien, Rudi Garcia.

Ca, c'était avant. Avant les deux buts récemment inscrits par le Serbe, sur la pelouse de Toulouse et contre Brest, au Vélodrome en toute fin de match. Les supporters marseillais lui accordent désormais un tout autre crédit et la presse, à commencer par le quotidien l'Equipe, lui consacre même un long portrait.

"C'est un artiste, un peu comme Ben Arfa"

L'occasion, pour un ancien analyste vidéo de l'OM, Thomas Benedet, d'en dire un peu plus sur l'attaquant. "On a travaillé sur lui avec la cellule vidéo. Il nous a tout de suite tapés dans l’oeil. Ce mec fait des choses que peu de joueurs sont capables de faire : une vitesse folle avec le ballon et ces appels croisés dans le dos de la défense, un peu à la façon de Theo Walcott. Le genre de déplacements que seuls des joueurs expérimentés produisent(…) Il a de la folie en lui. Tu ne savais jamais vraiment s’il avait capté ce qu’on lui demandait. C’est un artiste, un peu comme Ben Arfa : il a de la folie en lui."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant de l'OM, Nemanja Radonjic, auteur de deux buts récemment, est un personnage à part. Un article de l'Equipe le confirme.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.