OM : Thauvin ne part pas aux Etats-Unis, il sera absent plusieurs semaines

OM : Thauvin ne part pas aux Etats-Unis, il sera absent plusieurs semaines

Touché à la cheville droite lors du match de préparation face aux Glasgow Rangers (0-4) dimanche, Florian Thauvin doit renoncer aux EA Ligue 1 Games qui débutent jeudi à Washington.

« Florian Thauvin ? Je n’ai pas d’information précise quant à la blessure. Il faut voir comment ça évolue. Il devra peut-être renter à Marseille pour passer un scanner. Et ensuite on communiquera sur sa blessure » : André Vilas-Boas n’était pas très confiant hier soir par rapport à la blessure de Florian Thauvin. Balayé par les Glasgow Rangers (0-4) en Ecosse, l’OM inquiète et son fer de lance aussi, victime d’une grosse entorse de la cheville droite alors qu’il tentait d’empêcher un ballon de sortir.

Le verdict est tombé : l’international de l’OM va rester à Marseille pour se soigner. Il pourrait être absent plusieurs semaines. L’OM vient en effet de publier un communiqué : « Florian Thauvin, blessé lors de la rencontre face aux Rangers dimanche, souffre d’une entorse à la cheville. Le joueur ne fera donc pas le déplacement aux USA avec ses coéquipiers et restera à Marseille pour suivre un protocole de soins adaptés. »

Un,e blessure qui tombe d’autant plus mal que d’après le journaliste de RTL Bertrand Latour, Valence, 4e de la dernière Liga et donc qualifié pour la C1, lorgnait le champion du monde champion du monde.

LH