par julien.demets

FC Nantes : Amine Harit était sous le choc en début de match

Titulaire samedi à Dijon, Amine Harit a dû digérer la nouvelle avant de profiter à fond de sa première sortie en pro avec le FC Nantes.

Un peu timide en début de partie, Amine Harit a gagné en assurance au fil des minutes pour finalement signer une prestation encourageante samedi à Dijon (1-0), pour ce qui constituait sa première apparition en pro sous le maillot du FC Nantes. Sur le site officiel des Canaris, l'international tricolore des moins de 19 ans, vainqueur de l'Euro cet été dans sa catégorie, est revenu sur cette première qu'il n'est pas près d'oublier.

"Pour moi, c'est une soirée magique. Cela faisait longtemps que je rêvais de fouler les pelouses de Ligue 1. Le rêve est devenu réalité, avec en bonus une victoire importante pour démarrer ce championnat. J'ai mis quelques minutes à me mettre dans le rythme et à réaliser ce qui m'arrivait. Au début, c'était quand même un choc. Mais plus le match avançait et plus je me sentais bien. Tout le monde n'a pas cette chance à mon âge. Je l'ai saisie et j'espère continuer à la saisir. (...) Ça va plus vite dans les transmissions, il y a plus d'engagement mais ça reste du football. Je ne me mets pas la pression. (...) Je n'ai pas regardé les messages que j'ai reçus, à part celui de mon papa. C'est le plus important à mes yeux avec celui de ma maman. Il m'a dit : 'Félicitations mon fils, je suis fier de toi."

Très apprécié par l'entraîneur nantais René Girard, Amine Harit devrait avoir beaucoup d'autres occasions de remplir son père de fierté cette saison.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titulaire samedi à Dijon, Amine Harit a dû digérer la nouvelle avant de profiter à fond de sa première sortie en pro avec le FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.