FC Nantes : ce lien fort qui unit Vahid Halilhodzic à Lille

FC Nantes : la touchante confession de Halilhodzic sur la période difficile du club

Cet après-midi, l’entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, retrouve le LOSC, avec qui il a lancé sa carrière d’entraîneur il y a vingt ans. Et auquel il reste attaché.

« Pour Vahid, il y a deux régions qui comptent : Nantes où il a été joueur avec Coco Suaudeau et Lille où il a vraiment grandi comme coach », a expliqué à 20 Minutes l’animateur Stéphane Pauwels, ancien team manager de Vahid Halilhodzic au LOSC. Si sa carrière de joueur a été marquée par son passage au FCN (où il a réussi, contrairement au PSG dans la foulée), celle d’entraîneur a pris son envol à Lille (où il a réussi, contrairement au PSG dans la foulée).

A tel point que Lille et le Nord sont devenus sont point d’ancrage en France. « Il dit toujours que ce sont ses racines en France », résume son ami lillois Guy Geoffroy, un assureur lillois. D’ailleurs, il a conservé sa maison à Marcq-en-Baroeul, dans la banlieue de la capitale des Flandres, où il vient se ressourcer régulièrement.

Arrivé en 1998 au LOSC, Halilhodzic a fait remonter les Dogues avant de les qualifier pour la Champions League en trois ans. Il a aussi permis au club de rivaliser avec son voisin régional, le RC Lens, qui était à ce moment-là au sommet. Depuis, le rapport de forces s’est inversé puisque le Racing est en L2 alors que Lille va retrouver la C1. Cela grâce – notamment – au travail de « Coach Vahid » il y a vingt ans. Voilà pourquoi les retrouvailles de cet après-midi seront tout sauf anodines pour le Bosniaque.

R.N.