par julien.perez

FC Nantes : Halilhodzic s’est froissé avec un de ses meilleurs atouts dans le sprint final

En critiquant Gabriel Boschilia avant la trêve, l’entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic a pris le risque de s’éloigner d’un maître artificier utile en fin de saison.

En critiquant Gabriel Boschilia avant la trêve, l’entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic a pris le risque de s’éloigner d’un maître artificier utile en fin de saison.

Au FC Nantes, les relations entre Vahid Halilhodzic et Gabriel Boschilia se sont-elles apaisées ? Avant la trêve internationale, l’entraîneur des Canaris n’avait pas hésité à tacler son maître à jouer brésilien, ce dernier ayant fait la moue devant son faible temps de jeu ces derniers temps.

Coach Vahid a depuis relancé Boschilia (23 ans), mais le joueur prêté par l’AS Monaco n’a pas toujours su saisir en chance si ce n’est en Coupe de France contre Vitré. Pour le reste, un départ qui s’annonce au mercato pourrait sonner comme un énorme gâchis quand on connaît son potentiel. Notamment sur les phases arrêtées.

Si les supporters du FC Nantes se rappellent avoir déjà été victimes de la patte gauche de Boschilia sous le maillot de l’AS Monaco, les statistiques montrent en effet que l’intéressé est tout simplement le meilleur tireur de coup-franc direct actuel dans toute la Ligue 1 ! Depuis 2016, le milieu des Canaris peut ainsi se targuer d’un taux exceptionnel de 23,1% de réussite dans ce registre, devant Angel Di Maria (PSG) et Mehdi Abeid (DFCO), tous deux avec 18,2%. Dans une fin de saison qui sent le souffre au FC Nantes, il serait dommage de se passer d’un tel talent.

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En critiquant Gabriel Boschilia, l’entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic a pris le risque de s’éloigner d’un maître artificier utile en fin de saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.