par Alexandre Corboz

FC Nantes : Claudio Ranieri peut oublier la sélection italienne... La FederCalcio aurait tranché !

La presse italienne l'assure, Roberto Mancini (Zenith, 53 ans) sera le coach de la Squadra Azzura l'an prochain.

Suite au refus de Carlo Ancelotti de reprendre la sélection italienne, Claudio Ranieri (FC Nantes) était revenu dans la course. S'il n'était pas le favori des bookmakers, l'actuel technicien des Canaris avait vu sa cote remontée hier suite à l'annonce de Roberto Mancini. Un espoir de courte durée.

Ce serait fait pour Roberto Mancini

Hier, dans la Gazzetta dello Sport, l'actuel coach du Zenith Saint-Pétersbourg assurait en effet ne pas avoir été contacté pour devenir le nouveau sélectionneur de l'Italie. Ce matin, on apprend pourtant, par le biais du même média ainsi que du Corriere dello Sport, que l'ancien coach de Manchester City a menti et a bien rencontré les représentants de la fédération italienne de football (FIGC) lundi... Et qui s'est mis d'accord sur la base d'un contrat de deux ans. Une information qui brise de facto les maigres espoirs de Ranieri.

Reste que l'accord est censé rester secret le temps que le Zenit, cinquième du championnat russe et encore en lice pour la Ligue des Champions, finisse sa saison face au Lokomotiv Moscou puis contre le Ska-Energiya. Robert Mancini serait attendu en Italie aux alentours du 15 mai pour signer son contrat. Il devrait être aux commandes de la Squadra Azzura le 28 mai face à l'Arabie Saoudite.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse italienne l'assure, Roberto Mancini (Zenith, 53 ans) sera le coach de la Squadra Azzura l'an prochain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.