FC Nantes – Décès d’Emiliano Sala : ce qu’a révélé l’autopsie du corps

FC Nantes - Mercato : Cardiff fait encore des complications pour le transfert de Sala 

L’autopsie du corps d’Emiliano Sala a permis d’en savoir un petit peu plus sur les circonstances de la disparition tragique de l’ancien Nantais.

Si les circonstances du crash de l’avion d’Emiliano Sala, intervenu il y a trois semaines alors que l’Argentin rejoignait Cardiff en provenance du FC Nantes, ne sont pas encore connu, l’autopsie de l’ancien Canaris a livré ses premières informations.

Selon Wales Online, la police britannique a établi les causes du décès de Sala. L’ancien attaquant des Canaris aurait été tué sur le coup, suite à deux blessures à la tête et à la poitrine, au moment de la tentative d’amerrissage d’urgence de l’appareil et avant que ce dernier ne soit attiré au fond de la Manche.

Le média gallois précise également que l’identification du corps a été rendue possible grâce aux empreintes digitales de l’Argentin. Il n’y avait donc aucun doute possible.

Rappelons que le corps du pilote David Ibbotson n’a pas été retrouvé dans la carlingue de l’avion, l’épave du Piper Malibu gisant encore aujourd’hui à 67 mètres au fond de la mer.

Arnaud Carond

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.