FC Nantes : joueurs, supporters, Argentine… l’exceptionnelle série d’hommages à Emiliano Sala

FC Nantes : la FIFA attend les explications de Cardiff pour le transfert de Sala

Comme promis, joueurs, FC Nantes et supporters ont rendu une série d’hommages vibrants à Emiliano Sala, décédé des suites d’un accident d’avion le 21 janvier.

La mémoire d’Emiliano Sala sera honorée comme jamais ce dimanche. A l’initiative du FC Nantes, des supporters et des joueurs, l’attaquant argentin décédé des suites d’un accident d’avion le 21 janvier dernier dans la Manche s’est en effet vu glorifié ce jour en marge de la réception du Nîmes Olympique pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 (15h).

En début d’après-midi, les fans du FC Nantes ont ainsi pu bénéficier d’un moment de recueillement très émouvant devant le stade de la Beaujoire. Comme le fait savoir le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau, beaucoup d’enfants étaient présents pour cet événement.

Dans l’enceinte des Canaris, l’émotion est également au rendez-vous. Valentin Rongier et ses petits camarades sont tous venus accrocher le maillot de Sala auprès de La Tribune Loire.

Nicolas Pallois, lui, a été élu joueur du mois par les supporters du FC Nantes, a reçu son trophée des mains de sa jeune fille. Très élégamment, le Nîmes Olympique a quant à lui déposé un bouquet de tulipes jaunes devant la Brigade Loire avant la rencontre. En Argentine, la mémoire du défunt Sala a été aussi honorée. Vibrant, sans parler du tifo du jour et la minute du silence à la Beaujoire…

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.