par julien.perez

FC Nantes : Franck Kita sourit du clan Suarez et en termine sur les derniers dossiers du Mercato

Après avoir clos le mercato hivernal du FC Nantes, le directeur général des Canaris Franck Kita en a un peu plus dit sur d’autres dossiers concernant le rayon des possibles départs.

Avant toute chose, Franck Kita a préféré mettre les points sur les i pour clore définitivement le transfert avorté de Matias Suarez. En parallèle de sa version, France Bleu Loire Océan a en effet interrogé l’agent de ce même Suarez pour comprendre ce revirement de situation. « La question d’un départ pour Nantes a été évoqué samedi. Il fallait alors trouver une école pour la fille de Matias, qui a 7 ans. C’était court, il vient encore d’être papa en plus... Ensuite, il avait des rendez-vous chez le docteur prévus en Belgique. C’était compliqué de tout chambouler en deux jours, a expliqué l’agent. Autre raison, qui est contractuelle, il fallait négocier pour les trois ans et demi qui viennent. On ne pensait pas que Matias allait être approché pendant le mercato. Si j’avais su plus tôt, je serais venu en Belgique car je suis actuellement en Argentine ».

« Les bons deals, ce sont aussi ceux qu’on ne fait pas »

Franck Kita, interrogé sur les raisons avancées par le représentant de Suarez, a répondu dans la foulée de manière très polie. « Ce Monsieur travaille trois mois par an, il aurait quand même pu se déplacer ! Il y a aussi de bonnes écoles à Nantes. La prochaine fois, on essayera de trouver, a-t-il souri. Je préfère en rigoler, ce n’est pas très grave. Je leur souhaite bonne continuation pour la suite. Après, Suarez a d’excellentes statistiques, il a été Soulier d’or en Belgique il y a deux ans et il répondait à la demande du staff technique. Mais on ne le regrettera pas, non. Je ne vais pas pleurer, je dormirai bien ce soir. Et puis, comme on dit, les bons deals, ce sont aussi ceux qu’on ne fait pas ».

Iloki, une prolongation qui se profile

Par ailleurs, Kita en a profité pour évoquer d’autres sujets chauds à la Jonelière. Comme la prolongation de contrat de Jules Iloki. « On en a parlé avant les fêtes mais son agent a été très pris pendant le Mercato, tout comme moi d’ailleurs. Mais dans les semaines qui viennent, on va se rencontrer. Je suis certain qu’on arrivera à trouver une solution. On va échanger, et on trouvera forcément un terrain d’entente », a-t-il poursuivi.

Gomis et Abdoulaye Touré ne partiront pas

Autre cas épineux, la rumeur d’un départ de Rémi Gomis, écarté d’un revers de main par le directeur général du FC Nantes. « Déjà, on n’a pas mis le joueur sur le marché car c’est le joueur qui a le plus grand nombre de matchs en L1 chez nous, a argumenté Kita avant de parler du cas  Abdoulaye Touré. Pas de départ pour lui non plus, même en prêt. On va garder Abdou, c’est un très bon jeune chez nous. C'est vrai qu'il est pas mal sollicité mais on encore beaucoup de matchs à venir et on aura besoin de tout le monde ».

Le FC Nantes a reçu des « offres de gros montant » cet hiver

Enfin, Kita a fait savoir que des offres « de gros montant » sont arrivées au mercato mais qu’elles ont toutes été refusées par la direction. « On fait une saison intéressante, donc c’est normal que des joueurs soient sollicités. On peut se permettre d’être ambitieux mais on a eu pas mal d’offres sur pas mal de joueurs. Bammou ? Je dirai qu’il est important pour l’ossature de l’équipe de garder Yacine. La prolongation de Michel Der Zakarian ? Il y a quelques entraîneurs en L1 qui sont en fin de contrat mais on discutera de tout ça en juin », a-t-il conclu.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir clos le mercato du FC Nantes, Franck Kita en a un peu plus dit sur d’autres dossiers concernant le rayon des possibles départs.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.