par julien.perez

FC Nantes : Franck Kita clôt le Mercato et dit tout sur Suarez et Henrique

Sur France Bleu Loire Océan, Franck Kita, directeur général du FC Nantes, a donné les dernières indications concernant le mercato hivernal, qui fermera ses portes ce soir à minuit.

Franck Kita a été clair : le marché des transferts est terminé cet hiver au FC Nantes, du moins dans le sens des arrivées. « Le Mercato est terminé, au rayon des arrivées, a-t-il déclaré. Au niveau des départs, Aristeguieta a plusieurs offres à l’étranger et en France. C’est assez fou depuis deux-trois jours, donc on peut prêter Fernando pour les six mois à venir. C’est possible encore en Espagne et en Turquie, mais on n’avance pas très bien sur ce dossier ».

Le cas Matias Suarez

« Comme le président l’a déjà dit, en principe, tout était réglé mais tant que le joueur n’est pas dans les bureaux, ce n’est jamais terminé, a fait savoir Kita fils. Après nous, on essaye de vous faire plaisir à vous aux médias en donnant quelques infos. Là, tout était signé, il devait venir passer la visite médicale ce matin, il n’est pas venu. Donc pas de contrat, et au vu des pépins physiques de ces derniers années, on a préféré ne pas prendre de risque. Le joueur ? Il n’a pas donné d’explication valable ».

Le cas Pedro Henrique

« Vendredi soir, il y a eu un contact entre Nantes et Rennes pour s’attacher les services du joueur, sous n’importe quelle forme. On était d’accord pour un prêt vendredi et samedi, mais dimanche plutôt pour acheter le joueur, sur un montant qui restera confidentiel, explique Kita fils. Lundi matin, en revanche, il n’y avait plus d’accord. Il faut s’adapter, c’est dommage car c’est un très bon joueur, un profil qu’on n’a pas chez nous. On n’a pas pu trouver d’accord avec Rennes, ça arrive mais c’est comme ça ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Franck Kita, directeur général du FC Nantes, a donné les dernières indications concernant le mercato hivernal, qui fermera ses portes ce soir à minuit.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.