par Raphaël Nouet

FC Nantes - Girondins (1-0) : Waldemar Kita a pris cher de la part des supporters

L'ambiance n'était pas qu'à la fête à la Beaujoire cet après-midi, après la victoire du FC Nantes sur les Girondins de Bordeaux (1-0).

Waldemar Kita a été la cible des supporters.

On aurait pu penser qu'un premier succès depuis huit matches sur les Girondins de Bordeaux (1-0), dans le centième derby de l'Atlantique de l'histoire en Ligue 1, serait fêté à l'unisson par la Beaujoire. Surtout qu'il s'agissait de la première victoire à domicile en championnat depuis début janvier. Et que le but victorieux, inscrit par Nicolas Pallois, un ex-Bordelais, suprême plaisir, a été magnifique (volée puissante du gauche sur corner).

Mais non. Dans le FC Nantes version Kita, même quand les choses vont bien ou mieux, un élément vient gâcher la fête. Et le plus souvent, ce sont des critiques à l'égard du président. Ce match contre Bordeaux n'a pas dérogé à la règle. Plusieurs banderoles et chants hostiles à l'encontre du dirigeant ont été relevés avant, pendant et après la partie.

La plus sanglante : «De Bayat à McKay au FC Kita on choisit la qualité». Mais il y a aussi eu «C’est le moment d’enterrer le nouveau stade et de nous rendre le FCN» ainsi que les chants «Waldemar, à cause de toi on se tape la honte dans toute la France» ou encore «Et y’en a marre de Waldemar». L'homme d'affaires n'aura décidément jamais réussi à se faire aimer des supporters, même les moins radicaux...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ambiance n'était pas qu'à la fête à la Beaujoire après la victoire du FC Nantes sur Bordeaux (1-0). Waldemar Kita a été la cible des supporters.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.