FC Nantes – Mercato : les Canaris n’ont pas dit leur dernier mot pour Waris

FC Nantes - Mercato : les Canaris n'ont pas dit leur dernier mot pour Waris

Dans l’obligation d’accélérer le recrutement d’ailiers, le FC Nantes est encore dans le coup pour faire revenir Majeed Waris (FC Porto, 27 ans).

Anthony Limbombe annoncé de retour en Belgique pour un prêt d’un an au Standard de Liège, Vahid Halilhodzic se retrouve avec un effectif particulièrement déséquilibré à quatre jours de la reprise de l’entraînement du FC Nantes.

En effet, au sein du groupe nantais, il n’y a plus aucun ailier de métier et la direction des Canaris, en plein processus de vente et attendue devant la DNCG mardi pour un grand oral, n’a pas prévu de hâter le recrutement sur ce poste.

La piste Majeed Waris (FC Porto) toujours d’actualité

Cependant, pour alimenter le malien Kalifa Coulibaly en bons ballons dans la surface, le FCN creuse toujours la piste de son meilleur soutien : Majeed Waris. Retourné au FC Porto, le Ghanéen n’a pas vu son option d’achat levée au 31 mai dernier. Néanmoins, si l’on en croit l’insider Emmanuel Merceron, l’éventualité d’un retour de Waris au FC Nantes n’est « peut-être pas abandonnée ».

Si le dossier est en stand-by actuellement, Majeed Waris – qui a émis le souhait de rester en Ligue 1 l’an prochain – ne s’est encore mis d’accord avec aucun de ses autres courtisans français. Une aubaine pour Nantes qui peut espérer payer moins de 6 M€ pour conserver le petit attaquant…


Arnaud Carond