FC Nantes – Mercato : un directeur sportif officieux a pris en main le recrutement

false
FC Nantes – Mercato : un directeur sportif officieux a pris en main le recrutement

Selon l’Equipe, l’influence de l’agent Mogi Bayat est devenue énorme pour la gestion du Mercato du FC Nantes.

Au vu des différentes dossiers qui agitent le FC Nantes dernièrement (Trebel, Hanni, Appiah ou encore Santini), la proximité directe ou indirecte avec Anderlecht démontre l’influence importante de Mogi Bayat, le sulfureux agent franco-iranien, dans les dossiers du Mercato nantais.

Dans son édition du jour, l’Equipe va même plus loin. Selon lui, Waldemar Kita « a donné la quasi-intégralité du pouvoir décisionnaire en matière de recrutement à Mogi Bayat ». Au point même que le quotidien le qualifie de directeur sportif officieux du FC Nantes. « Il vous appelle comme s’il était en charge de la politique de recrutement du club », a d’ailleurs confié un intermédiaire.

Un poids énorme qui explique pourquoi les nombreux dossiers entamés par le FC Nantes mènent quasiment tous à lui. Mogi Bayat serait par ailleurs aux manettes pour tenter de conclure l’arrivée du Messin Nguette. Enfin, l’Equipe assure qu’un autre nom serait revenu autour de la sphère nantaise. Un certain Gilles Favard, désormais connu pour ses avis plus que tranché comme chroniqueur pour la Chaîne l’Equipe.

Julien Pédebos