FC Nantes – OM : Vahid Halilhodzic pense vraiment à tout, la preuve…

Ce soir, le FC Nantes accueille l’Olympique de Marseille au stade de la Beaujoire. Le technicien nantais, Vahid Halilhodzic, a essayé de comprendre ce qui allait moins bien chez ses joueurs.

Il est plutôt rare en cas de moins bien, et notamment lorsque quelques résultats contraires s’accumulent, que les joueurs partagent tous le même constat. Certains évoquent la confiance, d’autres le physique, la malchance ou encore la qualité de l’adversaire.

Au FC Nantes, tout le monde reconnait aujourd’hui un coup de moins bien, mais si l’on en croit Abdoulaye Touré, le milieu de terrain, « les joueurs ne sont pas dans une période de doute. » Ce que ne dit pas, non plus, Vahid Halilhodzic, l’entraîneur des Canaris, même si lui a une idée précise du problème. Et notamment pour expliquer la récente défaite, 0-3, sur le terrain de l’AS Saint-Etienne.

« Contre Angers, on a couru 115 kilomètres. A Saint-Etienne, on a couru 8 kilomètres de moins, dont 2 kilomètres de moins en sprints de haute intensité. J’ai eu l’impression aussi qu’on était bloqués psychologiquement, les joueurs se débarrassaient facilement du ballon. »

Beaucoup de physique, un peu de mental, Coach Vahid a la clef. Idéal avant l’OM ce soir…

L.T.