par Benjamin Danet

FC Nantes : Pierre Ménès évoque le problème majeur des Canaris

Hier, sur sa pelouse du stade de la Beaujoire, le FC Nantes s'est imposé face à Dijon sur la plus petite des marges (1-0).

Hier, sur sa pelouse du stade de la Beaujoire, le FC Nantes s'est imposé face à Dijon sur la plus petite des marges (1-0). Match pas vraiment emballant.

C'est désormais le constat qui accompagne chaque victoire du FC Nantes. Peu de spectacle, de rares occasions de but, mais un succès important au bout du compte. Le match, hier face à Dijon, n'a pas échappé à la règle, même si les joueurs de Christian Gourcuff se sont procurés davantage de situations dangereuses.

Demeure toutefois une évidence : le match n'était guère attrayant. Ce qu'a souligné le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, en revenant également sur ce dont souffrent les Canaris : leurs moyens offensifs.

"Moyens offensifs toujours très limités"

"A 17h, on ne peut pas dire qu’on se soit régalés devant Nantes-Dijon, comme l’affiche le laissait malheureusement présager. Le DFCO s’est longtemps bien défendu avant de s’incliner sur un but de Blas. Mais de toute façon, il était évident au bout de quelques minutes de jeu que la colonne Dijon resterait vierge à l’issue de ce match et que les joueurs de Jobard ne pouvaient espérer qu’un 0-0 comme résultat positif. En face, Les Nantais ont fait ce qu’ils ont pu avec des moyens offensifs toujours très limités et se contenteront donc des trois points."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, sur sa pelouse du stade de la Beaujoire, le FC Nantes s'est imposé face à Dijon sur la plus petite des marges (1-0). Match pas vraiment emballant.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.