par julien.demets

FC Nantes : pourquoi Kita ne doit pas limoger Girard, selon Amine Harit

Symbole de l'éclosion des jeunes dans l'effectif du FC Nantes, Amine Harit attribue cette vague de fraîcheur à son entraîneur René Girard.

Il s'en est sans doute fallu de peu pour que René Girard ne quitte le FC Nantes au début du mois. Le succès de son équipe contre Bastia (1-0) le 1er octobre a offert au technicien un sursis que la moindre baisse de régime menace de lever. L'entraîneur nîmois a pourtant toujours bénéficié du soutien de ses troupes. Le capitaine nantais Rémy Riou lui a même rendu un vibrant hommage récemment.

Girard sait parler aux jeunes

Autre joueur à faire l'éloge de Girard, le jeune Amine Harit. Lancé dans le grand bain en ce début de saison, le milieu offensif apprécie la manière de fonctionner du technicien avec les jeunes : "Le coach nous parle énormément. Il est très fusionnel et ça nous permet, nous les jeunes, de pouvoir discuter et être plus proche que ce n’est le cas dans d’autres clubs. Ça m’arrange, ça me permet de voir les points précis sur lesquels je dois travailler."

De quoi éloigner un peu plus le risque d’une éviction de Girard. Un succès du FC Nantes dimanche à Nice, leader de Ligue 1, le dissiperait presque totalement.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Symbole de l'éclosion des jeunes dans l'effectif du FC Nantes, Amine Harit attribue cette vague de fraîcheur à son entraîneur René Girard.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.