FC Nantes : Rémy Riou remercie Girard au nom du groupe

En servant de paratonnerre à ses joueurs durant la crise du FC Nantes, René Girard a su gagner leur estime, notamment celle du capitaine Rémy Riou.

Malgré des résultats moyens, malgré les critiques à son égard, venues de l’extérieur comme de certains membres du club, René Girard a su gagner la confiance de son effectif. Preuve en est avec les propos tenus par Rémy Riou avant le derby face au Stade Rennais samedi. Le gardien du FC Nantes apprécie que le technicien gardois ait encaissé toute la pression pour protéger ses joueurs en ce début de saison difficile.

« Le coach a beaucoup d’expérience. Il sait protéger ses joueurs. L’état d’esprit a toujours été le même depuis le début : garder le sourire, aller de l’avant. Ce n’est pas en ruminant sur son sort qu’on échappe à des situations difficiles. La bonne humeur a toujours été de mise et c’est pour ça qu’on a su rebondir. On sait qu’un championnat est très long. On sait qu’on va gagner des matches et en perdre. C’est important d’avoir un coach qui prend toute la pression. On a une équipe jeune. C’est tout à son honneur. Ça nous fait du bien pour le quotidien. »

Le genre de déclaration qui ne va pas franchement dans le sens d’un licenciement de Girard.

Sylvain Opair