par La rédaction

FC Nantes : Ranieri envoie un message assommant à Kita pour le mercato ?

Le FC Nantes gagne mais ne brille pas dans le jeu.

Une façon, peut-être, pour l'entraîneur Claudio Ranieri d'exprimer ses besoins au mercato.

Avec trois victoires lors des quatre dernières journées - la dernière samedi soir contre Caen (1-0) - , le FC Nantes s'affirme plus que jamais comme un candidat à la première moitié du classement. En revanche, pour la manière, on repassera. L'entraîneur nantais Claudio Ranieri admet d'ailleurs avec un malin plaisir ne pas se soucier pour l'instant du jeu pratiqué par son équipe.

Ranieri sacrifie le spectacle pour avoir des recrues ?

Faut-il y voir une façon de narguer son président Waldemar Kita ? Certains observateurs ne sont pas loin de le penser. À l'image du journaliste Anthony Clément, spectateur régulier des matches à la Beaujoire, qui s'exprime dans L'Équipe ce samedi : "On est tenté de penser que Ranieri se venge d'un mercato qui l'a frustré, en montrant bien à sa direction qu'elle le condamne à produire ce jeu déprimant."

En attendant, le FC Nantes gagne. Ce qui n'incitera pas forcément le président des Canaris à casser sa tirelire cet hiver.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes gagne mais ne brille pas dans le jeu. Une façon, peut-être, pour l'entraîneur Claudio Ranieri d'exprimer ses besoins au mercato.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.