par Alexandre Corboz

FC Nantes – SM Caen (1-0) : Ranieri se satisfait (pour l'instant) de la manière

Si cela risque de faire grincer les dents de quelques puristes du jeu à la Nantaise, Claudio Ranieri a apprécié la manière dont son équipe a su gérer le score face à Caen.

Fidèle à son discours autant qu’à sa ligne directrice, Claudio Ranieri était un coach heureux après la victoire au métier de son FC Nantes sur le SM Caen (1-0, but de Girotto) ce samedi soir à la Beaujoire.

«Je demande au public d'être patient. Si tu joues bien et que tu perds une puis deux fois, ensuite tu perds et tu joues mal... Il est donc important de faire la chose pour gagner. Le score de 1-0 me convient, même si j'aurais préféré 2-0. Quand je dis que je suis Italien, je rigole. J'aimerais gagner avec la manière. Mais notre évolution passe par des succès comme celui-là. (…) Il était important de ne pas paniquer et d'attendre le bon moment pour marquer», s’est satisfait le Mister en conférence de presse après la rencontre.

Concernant son coaching gagnant de la 58e minute, Claudio Ranieri n’a voulu accabler ni encenser personne : « Tout le monde a bien joué, ceux que j'ai remplacés et ceux qui sont rentrés ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si cela risque de faire grincer les dents de quelques puristes du jeu, Claudio Ranieri a apprécié la manière dont son équipe a su gérer le score.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.