par Thomas Cissoni

FC Nantes : Waldemar Kita désigne un coupable dans "l'affaire Conceiçao"

Après avoir appris le souhait de Sergio Conceiçao de quitter le FC Nantes, Waldemar Kita accuse le président du FC Porto.

A lendemain de l’annonce de la « volte-face » de Sergio Conceiçao, désireux de quitter le FC Nantes, Waldemar Kita s’exprime dans une interview accordée à L’Equipe. Le président des Canaris avoue d’entrée sa totale incompréhension : « Je suis surpris. Triste et déçu aussi. Pendant six mois, tout s’est bien passé entre nous. Son comportement avec moi a toujours été parfait. »

« C’est une question de respect »

Interrogé un éventuel sentiment de rancœur à l’égard de son entraîneur, Waldemar Kita balaie et s’en prend directement à son homologue du FC Porto : « J’en veux essentiellement au président de Porto qui a contacté un entraîneur sous contrat sans nous prévenir. Comment peut-il se comporter ainsi ? On parle du manque de moralité des hommes politiques, ce serait bien qu’on regarde aussi celle des dirigeants des clubs de football. Porto aurait dû entrer en contact avec nous. C’est une question de respect. »

T.C.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir appris le souhaite de Sergio Conceiçao de quitter le FC Nantes, Waldemar Kita accuse le président du FC Porto.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.