par Alexandre Corboz

FC Nantes : pourquoi les Canaris ont gros à perdre avec Conceiçao

Si Sergio Conceiçao quitte effectivement le FC Nantes, les Canaris perdront l’un des entraîneurs qui a le plus gagné sous ces couleurs.

L’annonce de Waldemar Kita a fait l’effet d’une bombe et secoué les supporters qui ne s’attendaient pas à un revirement de situation tel : Sergio Conceiçao veut quitter le FC Nantes où il est sous contrat jusqu’en juin 2020… Et rejoindre le FC Porto pour « raisons personnelles ».

Pour les Canaris, qui préparaient la saison 2017-2018 avec ambition en s’appuyant les souhaits du technicien portugais, le coup est très rude. En effet, l’ancien coach de Braga – qui avait repris l’équipe alors qu’elle était 19e de Ligue 1 et relégable – était parvenu à la remonter à la 7e place en suscitant l’adhésion de tous (joueurs, dirigeants, supporters, observateurs).

Opta rappelle d’ailleurs une statistique qui souligne l’importance incroyable qu’avait pris Sergio Conceiçao. En effet, de tous les coaches de l’histoire du FCN, seul Jean Vincent disposait d’un meilleur pourcentage de succès (59%). Tous les autres, y compris Coco Suaudeau auquel Conceiçao avait récemment rendu hommage pour son anniversaire, ont fait moins. Il est vrai que le technicien lusitanien n’avait dirigé que 22 matches du FC Nantes…

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Sergio Conceiçao quitte effectivement le FC Nantes, les Canaris perdront l’un des entraîneurs qui a le plus gagné sous ces couleurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.