Stade de Reims – FC Nantes : Vahid Halilhodzic impressionné par les joueurs rémois

FC Nantes – Mercato : Vahid Halilhodzic pourrait laisser filer sa recrue surprise !

Dimanche, à 15 heures, le FC Nantes se déplace sur la pelouse du Stade de Reims, actuel 5e de Ligue 1. L’entraîneur des Canaris, Vahid Halilhodzic, ne tarit pas d’éloges sur les Champenois.

De toute évidence, il fallait être un peu fou pour imaginer le Stade de Reims en 5e position de Ligue 1 à ce stade de la saison. Seulement voilà, David Guion accomplit des prouesses depuis des mois, au même titre que ses joueurs, réputés pour leur schéma de jeu strict et leur capacité à prendre peu de buts face aux meilleures formations de Ligue 1.

Dimanche, alors que le Stade de Reims est aux portes de la Ligue Europa, c’est le Football Club de Nantes qui se présente à Auguste-Delaune. Et, visiblement, le voyage dans la Marne n’est pas fait pour rassurer Vahid Halilhodzic, l’entraîneur du FCN. Comme il a pu le confier il y a quelques heures face aux médias.

Propos retranscrits par le site officiel du club nantais.

« Ce sera complexe face à une équipe qui marche très bien. Je suis très étonné. Il y a de la qualité, de la combativité, de la discipline et de l’application dans cette équipe. J’ai découvert des bons joueurs. C’est une formation très ambitieuse qui met un rythme élevé. Je comprends mieux pourquoi ils sont en haut de tableau. J’ai parlé à mes joueurs en leur disant de faire attention, parce que le challenge sera élevé. Cette équipe marche tellement bien, qu’ils sont aux portes de la Coupe d’Europe. Ils ont un ou deux joueurs qui sont arrivés cet hiver et qui apportent beaucoup. Ils appliquent un football moderne en jouant rapidement, techniquement et ce, de la première à la dernière minute. De plus, il n’est pas facile de contrer cette équipe. A Dijon, s’ils arrivent à marquer huit buts, il n’y a rien à dire. Ils ont manqué de réussite. Contre Amiens, ils sont parvenus à égaliser à 2-2. Leur rythme mis sur les matches est assez impressionnant. Le danger vient de partout et dès qu’ils ont de l’espace pour frapper, ils ne s’en privent pas. »

L.T.

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play