par Alexandre Corboz

OL - LOSC (2-2) : les Tops et les Flops du choc pour le podium

Comme au match aller dans le Nord, l’OL et le LOSC se sont quittés bons amis (2-2) ce dimanche soir au Groupama Stadium.

Comme au match aller dans le Nord, l’OL et le LOSC se sont quittés bons amis (2-2) ce dimanche soir au Groupama Stadium. Retour sur les joueurs qui ont marqué ce choc entre Olympiques.

Ils ont marqué et été à la hauteur de la rencontre :

Boubakary Soumaré

Dans le Nord, on ne s’en cache pas. Boubakary Soumaré représente l’avenir et sera probablement titulaire au départ de Thiago Mendes. Ce dimanche, l’ancien du PSG a justifié son statut de grand Espoir. Enorme dans la bataille, il a signé un trop joli premier but en Ligue 1 dans un angle impossible (69e).

Loïc Rémy

L’avant-centre des Dogues n’a pas eu quantité de bons ballons à exploiter avant sa sortie remplacée par le discret Rafael Leao. En revanche, comme au match aller, le natif de Rillieux a fait mal à son club formateur. Une tête obligeant Anthony Lopes à la parade avant la pause, un but de renard en exploitant une bourde défensive rhodanienne.

Leo Dubois

Certes, le latéral droit rhodanien s’est complètement déchiré sur le but du 1-2, croyant avoir touché le ballon de la main et se faisant surprendre par Soumaré. Mais l’ancien Nantais a fait preuve de beaucoup de caractère pour se projeter vers l’avant et se rattraper après seulement cinq minutes (74e). Dans l’esprit du choc.

Martin Terrier

Auteur de son neuvième but en Ligue 1, le joueur formé au LOSC a confirmé sa bonne forme actuelle en ouvrant la marque. Preuve de son gain de crédit, l’ex-Strasbourgeois est sorti sous les applaudissements, quant Bertrand Traoré a eu droit aux sifflets.

Ils n’étaient pas dans le ton :

Dans une rencontre à haute intensité qui a tenu toutes ses promesses, il n’était pas facile de “taper” sur des joueurs. On a quand même vu deux joueurs, un de chaque côté, à être passé à côté du choc olympique.

Jason Denayer

Une fois n’est pas coutume, Marcelo s’est montré rassurant malgré la vitesse de la “BIP-BIP” nordiste. En revanche, c’est son comparse belge qui a fauté, relançant totalement les Dogues en ratant son dégagement pour l’égalisation à 1-1 de Loïc Rémy (50e).

Rafael Leao

On comprend mieux pourquoi le jeune Portugais joue moins actuellement. Avant de le faire rentrer en jeu, Christophe Galtier avait longuement discuté avec Rafael Leao pour le mettre dans son match. Cela n’a pas eu l’effet escompté. L’ancien du Sporting a paru complètement dépassé dans une rencontre de haute intensité.

Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme au match aller dans le Nord, l’OL et le LOSC se sont quittés bons amis (2-2) ce dimanche soir au Groupama Stadium. Analyse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.