par Benjamin Danet

Résultat Ligue 1 : Lyonnais et Lillois se neutralisent (2-2)

Dans la rencontre phare de la 35e journée de Ligue 1, l'OL accueillait ce soir le LOSC.

Résultat, score nul (2-2) et match agréable à suivre.

Un match ô combien important. Pour la seconde place de la Ligue 1 entre l'OL et le LOSC. Ainsi que pour la 3e, l'AS Saint-Etienne ayant doublé son rival dans la journée avec sa victoire sur le terrain de l'AS Monaco (3-2).

Et comme on pouvait s'y attendre, tant les deux équipes disposent de solides cartouches offensives, il n'a pas fallu attendre longtemps pour assister à l'ouverture du score. Dès la 11e minute, à la suite d'un ballon intercepté par Ndombele au milieu de terrain, Memphis Depay filait en contre, et décalait Martin Terrier sur sa gauche.

L'ancien strasbourgeois, dans un angle fermé, voyait sa frappe déviée par le défenseur Gabriel, qui trompait Mike Maignan (1-0, 11e). Les joueurs de Christophe Galtier, en dépit de quelques contres rondement menés, ne parvenaient pas à inquiéter Anthony Lopes. Seule exception, en toute fin de première période, avec une tête de Loïc Rémy, bien détournée par Anthony Lopes (46e).

Au retour des vestiaires, c'est un LOSC tout aussi offensif, mais cette fois plus précis, qui revenait sur la pelouse. Profitant même de deux grosses bévues de la défense lyonnaise. Sur un raté, signé Denayer, Loïc Rémy parvenait tout d'abord à égaliser (50e, 1-1). Avant que Soumaré, sur un coup-franc lointain et un mauvais contrôle de Dubois dans sa surface de réparation, fusille Lopes (68e, 1-2).

Mal en point, sifflés par leurs propres supporters, les Lyonnais parvenaient néanmoins à vite revenir dans la rencontre. Et sur un énième rush de Memphis Depay, et d'un ballon cafouillé dans la surface lilloise, Léo Dubois, d'une demi-volée du pied gauche trouvait la faille (2-2, 74e).

L'OL conserve ce soir un petit point d'avance sur l'ASSE au classement. Le LOSC, lui, en conserve, six de plus que les Lyonnais.

L.T.

 

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans la rencontre phare de la 35e journée de Ligue 1, l'OL accueillait ce soir le LOSC. Résultat, score nul (2-2) et match agréable à suivre.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.