OL : Maciel désigne les coupables du fiasco, le staff encore à côté de la plaque !
-
Par
Alexandre Corboz
Encore une fois, le staff de Paulo Fonseca a cherché des excuses à la défaite de l’OL à Monaco (0-2). Une communication de plus en plus insupportable…
Battu pour la troisième fois sur les quatre derniers matchs hier à Monaco (0-2), l’OL a quasiment perdu toute chance de qualification même indirecte à la Ligue des Champions. Dans un sprint final, qui a complètement déraillé depuis l’élimination à Manchester United, Jorge Maciel – l’adjoint de Paulo Fonseca (toujours suspendu) – tente de trouver une explication.
Face aux micros hier, le Portugais a pointé du doigt l’environnement médiatique néfaste dans lequel baigne l’OL ces dernières semaines : « Depuis Manchester United, c’est vrai que les détails ne basculent pas dans notre sens. Mais vous aussi, dans la presse, vous mettez des choses qui ne partent pas dans le bon sens. Tout pèse, y compris l’énergie qui entoure ce club. On doit garder espoir et arrêter de penser aux concurrents directs. Tout reste possible, mais ce sera plus dur ».
Le climat médiatique ok, mais les choix on en parle ?
S’il est effectivement vrai que le climat n’est pas propice à la performance, entre instabilité en coulisses, pression économique, menace des instances contre le club et passe d’armes médiatiques, il serait quand même bon ton de préciser que John Textor – qui avait quasiment fait une question de vie ou de mort de la qualification en Ligue des Champions – a grandement contribué à allumer le feu.
Si, au lieu de se dédouaner systématiquement et d’adopter une politique de l’excuse depuis Manchester, le staff technique prenait aussi sa part de responsabilités, ce ne serait pas du luxe. Hier à Louis II, et jusqu’à preuve du contraire, ce sont bien eu qui ont sciemment laissé Rayan Cherki sur le banc pour un milieu à trois renforcé qui n’a pas fonctionné.