OM, PSG, OL, AS Monaco, LOSC : un nouveau concurrent fortuné pourrait débarquer en L1 !

OM, PSG, OL, AS Monaco, LOSC : un nouveau concurrent fortuné pourrait débarquer en L1 !

L’homme d’affaires anglais Jim Ratcliffe souhaitant racheter l’OGC Nice, un nouveau poids lourds pourrait prochainement affoler la Ligue 1.

Depuis l’arrivée des Qataris au PSG en 2011, la Ligue 1 n’a cessé de croitre en attractivité, commençant à attirer de plus en plus d’investisseurs étrangers, prêts à batailler pour la Ligue des Champions. Le russe Dimitri Rybolovlev est arrivé à l’AS Monaco, les américains Frank McCourt et Joe DaGrosa ont respectivement repris l’OM et Bordeaux, Gérard Lopez a lancé son projet au LOSC, des Chinois sont rentrés dans le Capital de l’OL…

L’homme le plus riche d’Angleterre veut racheter Nice !

L’OGC Nice, qui avait été l’un des premiers à changer de pavillon avec l’arrivée de fonds sino-américain, pourrait prochainement changer de braquet. En effet, comme l’annonce Nice-Matin, le club azuréen pourrait prochainement être racheté par l’homme le plus riche d’Angleterre Jim Ratcliffe, lequel pèse 24 milliards d’euros. Une offre de 90 M€ aurait même déjà été soumise à Chien Lee (actionnaire majoritaire du Gym) qui en demande 10 de plus pour lâcher la main.

Preuve de l’avancée des discussions : le frère de Jim Ratcliffe, Robert, a évoqué le projet que son groupe souhaite mener à Lille : « Si dès aujourd’hui, j’affirme qu’on peut rivaliser avec le PSG, on ne me prendrait pas au sérieux. Je perdrais toute ma crédibilité d’emblée. Paris est dans une autre galaxie, mais je pense qu’il y a la place juste derrière. Batailler avec l’OM, l’OL et Monaco ? Oui, c’est ça l’objectif, mais peut-être pas dès la première saison. Il faut toujours un peu de temps pour que les choses se mettent en place. On veut acheter un club, le développer et lui faire franchir un palier. C’est la mentalité d’INEOS (groupe des Ratcliffe, ndlr), nos valeurs ».

Arnaud Carond