FC Barcelone – Mercato : le PSG chamboule les plans d’avenir de Messi !

La débâcle du FC Barcelone face au PSG mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions (4-0) aurait accéléré le processus de la prolongation de Lionel Messi.

Cela fait des mois que la prolongation de Lionel Messi n’avance pas et, étrangement, le dossier se serait accéléré ces dernières heures. Comme par magie. Le journal catalan Mundo Deportivo affirme en effet dans son édition du jour que les dirigeants du FC Barcelone auraient enfin pris les choses en main pour présenter un document cohérent à son prodige argentin. Le fiasco face au PSG mardi soir en Ligue des champions aurait en fait accéléré le processus, le Barça craignant que Messi ne soit refroidi à l’idée de rester au sein d’une équipe en fin de cycle. Il va désormais lui demander de la rebâtir autour de lui.

L’avenir de Messi lié à celui de Luis Enrique ?

Alors que son père et représentant Jorge Messi doit rentrer en Argentine la semaine prochaine et qu’aucune réunion n’était prévue être les deux parties, MD croit ainsi savoir que le Barça a fait un pas vers lui. Il ne devrait pas s’agir du dernier car l’état-major blaugrana serait désormais pressé d’en finir. Le 8e de finale retour face au PSG le 8 mars prochain pourrait en ce sens être décisif puisque Luis Enrique, sous contrat jusqu’en juin prochain, est attendu pour donner sa décision concernant son avenir sur le banc catalan. A partir de là, Messi choisira en son âme et conscience.

JP