par julien.perez

FC Barcelone : le PSG a chamboulé Messi et une autre star du Barça

Au lendemain de la raclée infligée par le PSG en 8e de finale de la Ligue des champions (4-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a chamboulé ses plans.

Il n’est pas le seul.

Lionel Messi rêvait sans doute d’un lendemain qui chante après le déplacement du FC Barcelone hier soir à Paris. Las, le club catalan est rentré en Espagne les valises chargées de quatre buts et des doutes pleins la tête. Messi le premier. Au coeur des critiques pour son non match au Parc des Princes (4-0), le prodige argentin a décidé de prendre du recul et d’annuler un voyage prévu en Égypte ce mercredi dans le cadre d'une campagne organisée pour promouvoir le tourisme de santé et la lutte contre l'Hépatite C, une maladie virale transmise essentiellement par le sang et très courante au pays.

Affectés, Messi et Piqué ont annulé leurs engagements

« La visite a été officiellement reportée. Le joueur s'est excusé au dernier moment », a indiqué à l'AFP la porte-parole du ministère du Tourisme, Omaima al-Husseini. « Messi ne nous a pas donné de raisons », a-t-il ensuite précisé. Messi avait déjà reporté une première fois cette visite, initialement prévue en décembre, après un attentat-suicide sanglant. Si aucune excuse n’a donc été donnée par le clan Messi, Mundo Deportivo l’assure : la défaite contre le PSG a chamboulé Messi. Celui-ci peut se consoler puisque MD annonce que Gerard Piqué, qui devait participer à une émission culinaire, a également annulé son engagement. Le vestiaire blaugrana semble donc bel et bien touché.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au lendemain de la raclée infligée par le PSG en Ligue des champions (4-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a chamboulé ses plans et n’est pas le seul.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.