Si le FC Nantes et le PSG n’ont pu se départager sur la pelouse de la Beaujoire, mardi en match en retard de la 29e journée de Ligue 1 (1-1), les supporters des deux camps ont dépassé la ligne rouge.
Le FC Nantes et le PSG se sont quittés bons amis, hier, sur la pelouse de la Beaujoire (1-1). Si la rencontre a été plutôt agréable et rythmée, les supporters ont été plus agités dans les tribunes. Comme déjà expliqué précédemment, les ultras du FC Nantes ont notamment pesté contre la demande du PSG de reporter ce match, égratignant la LFP. « Match décalé = la LFP se couche encore devant le PSG. Et on prend un sacré Doha dans le cul ! », a écrit la Brigade Loire sur une banderole.
Le club de la capitale a fustigé ce message via un communiqué incendiaire publié dans la nuit : « Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les messages et chants injurieux et discriminatoires qui ont été constatés ce 22 avril au Stade de La Beaujoire à l’occasion du match Nantes – Paris Saint-Germain. Ces propos participent à un amalgame inacceptable, totalement étranger à l’esprit de compétition et aux valeurs du sport. Le Paris Saint-Germain rappelle son attachement absolu au respect des personnes, au refus de toute forme de haine ou de stigmatisation, et au bon déroulement des compétitions dans un climat serein. »
« Les Nantais c’est des salo*** »
Cela n’a pas empêché les supporters du FC Nantes de s’en prendre aussi à la Ligue suite aux fumigènes craqués par Lucas Chevalier et Bafodé Diakité après la victoire du LOSC dans le derby face au RC Lens (1-0), le 30 mars dernier : « S’ils avaient été supporters, Chevalier et Diakité auraient payé une amende forfaitaire délictuelle, reçu une interdiction commerciale de stade, reçu une interdiction administrative de stade avec pointage, vu leur licence FFF suspendus par la LFP. LFP/instances : hypocrisie et lâcheté ! »
Du côté du parcage parisien, la ligne rouge a également été franchie avec notamment le chant insultant « Les Nantais c’est des salo*** », un refrain déjà entendu dans d’autres stades en France, selon certains supporters.
Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les messages et chants injurieux et discriminatoires qui ont été constatés ce 22 avril au Stade de La Beaujoire à l’occasion du match Nantes – Paris Saint-Germain. Ces propos participent à un amalgame inacceptable,…
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 22, 2025